top of page

Create Your First Project

Start adding your projects to your portfolio. Click on "Manage Projects" to get started

Mandala des corps symphoniques

Sonorisation & composition

Éclairages

Mathieu Lord

Chorégraphe

Elsa Tellier

Interprètes

Alex Bonvalot-Maltais, Camille Bélanger, Camille Lemieux, Daphnée Bélanger, Lou De Morais et Philomène Albala

Nous vous invitons dans un univers où nous avons exploré le concept de géométrie sacrée. La géométrie sacrée est une discipline qui explore les formes et les motifs géométriques considérés comme sacrés ou symboliques dans diverses traditions spirituelles, philosophiques et artistiques à travers le monde. Elle est souvent associée à des concepts de symétrie, d'harmonie et d'ordre universel. La science moderne a démontré que ces motifs géométriques sacrés sont les formes moléculaires même qui constituent la base de toute vie dans l’univers. Le thème central de notre chorégraphie réside dans l'évolution de la relation entre les danseurs, une métaphore vivante de l'interaction entre les êtres humains dans le vaste réseau de l'univers.

Partant d’un univers plus sombre et linéaire, représentant la rigueur et la structure évoquant l'ordre et la symétrie. Les danseurs explorent la notion de connexion énergétique entre les individus, formant un mandala vivant de mouvement et d'interaction. Ils évoluent avec l’idée d'égrégore, se connectant les uns aux autres à travers des mouvements synchronisés et entrelacés. Les mouvements des danseurs deviennent de plus en plus synchronisés et harmonieux, créant une symphonie visuelle de mouvements corporels. Progressivement, les mouvements deviennent plus fluides et organiques, symbolisant la transformation de l'énergie en une force plus dynamique et vibrante.

La musique accompagne cette évolution, commençant par une atmosphère envoûtante, puis se transformant en compositions classiques évoquant la grandeur et la majesté de la géométrie sacrée. Enfin, elle se métamorphose en une fusion organique de sons répétitifs et d'harmoniques vocales, amplifiant ainsi l'intensité émotionnelle de la performance.

En conclusion, notre pièce transcende les frontières du mouvement pour révéler les profondeurs cachées de l'unité et de la beauté qui résident au cœur de la géométrie sacrée. Les danseurs se dispersent lentement, laissant une impression durable de connexion et d'harmonie dans l'esprit du public

bottom of page